L’application de retouche photo Snapseed vient de recevoir une mise à jour majeure, la première depuis de longs mois. Elle en rénove l’interface et affine les possibilités d’édition offertes par le titre de Google.

Snapseed

C’est l’heure du ménage de printemps chez Snapseed, l’application de retouche photo éditée par Nik Software, lui-même racheté par Google en 2012. Depuis lors, Snapseed vivote sur le Play Store en tant qu’application indépendante, tandis que ses fonctionnalités, cachées dans l’application Google Photo (Google+), sont fondues dans les options offertes par Mountain View.

Après deux ans de statu quo, c’est une mise à jour d’envergure que s’offre aujourd’hui Snapseed. « L’application de retouche photo Snapseed est toute nouvelle, vous apportant de nouvelles manières de perfectionner toutes vos photos. Cette application gratuite fournit la puissance et les contrôles d’un logiciel d’édition de photos professionnel, auparavant uniquement disponible sur les bureaux. Maintenant, sur votre téléphone ou votre tablette, vous pouvez retoucher, ajuster la perspective, retoucher encore et bien plus », indique l’équipe en charge de l’application sur son compte Google Plus.

Snapseed

Concrètement, on retrouve désormais des options de retouche avancées, qu’il est possible de supprimer une à une en conservant le reste de ses modifications en cas de retouches avancées. De même, il est possible de ne modifier que des zones spécifiques de l’image, d’utiliser un nouveau filtre baptisé « HDR Scape » ou de manier un curseur « Ombres » pour modifier l’éclairage de portions de la photographie. Le tout avec une interface modernisée.