Lancée au début de l’année sur iOS uniquement, l’application Meerkat ne devrait plus tarder à arriver sur Android. Il est d’ores et déjà possible de s’inscrire à son bêta-test.

meerkat

Meerkat est, ou plutôt était, l’application à la mode qu’il fallait absolument avoir testé en ce début d’année. Son principe est simple : elle permet de diffuser des vidéos en direct, depuis son smartphone puis de les partager sur les réseaux sociaux. Disponible pour l’instant uniquement sur iOS, sa version Android est actuellement en cours de développement. Meerkat vient justement de mettre en ligne un questionnaire Google Form afin de s’inscrire au bêta-test de l’application Android. Ce dernier est très simple : il demande un nom, son alias Twitter et une adresse email. On ne sait pas encore comment Meerkat va sélectionner les participants ni combien il compte en recruter.

Meerkat a connu un succès fulgurant au début de l’année puisqu’elle était la seule application à proposer le streaming de vidéo en direct depuis son téléphone. Avec l’arrivée de Periscope, une application concurrente appartenant à Twitter (également exclusive à iOS pour l’instant), Meerkat a beaucoup perdu en popularité. Il est probable que ses développeurs comptent sur le portage sur Android pour retrouver un nouveau souffle.