Google vient de proposer une nouvelle fonctionnalité pour ses utilisateurs américains : localiser votre mobile Android directement depuis la barre de recherche de Google, sur votre ordinateur.

FindMyPhone_1024x512 (1)

Se connecter à Android Device Manager, cela peut être fastidieux, surtout si vous devez retrouver rapidement le mobile qui s’est égaré entre les coussins de votre canapé alors que vous êtes déjà en retard pour aller travailler. Mais comme toujours, Google a la parade et a décidé de simplifier cette fonctionnalité. Sur son compte Google+, Google Search a publié un billet dans lequel il explique qu’il est désormais possible de retrouver directement votre mobile en vous rendant sur Google.com.

Il suffit alors de taper Find my Phone dans le moteur de recherche et, pour peu que votre compte soit directement associé à l’ordinateur sur lequel vous vous trouvez, l’emplacement de votre smartphone s’affichera directement. Et une icône « Faire sonner » permet de déclencher la sonnerie d’urgence de votre téléphone afin de vous aiguiller vers lui. Si le téléphone ne se trouve pas chez vous, mais plutôt dans la poche d’un voleur, vous pourrez toujours accéder à Android Device Manager en cliquant sur la carte. Libre à vous ensuite de le verrouiller ou d’en effacer le contenu à distance.

Il s’agit d’une petite fonctionnalité intéressante, mais elle n’est pour l’instant disponible qu’aux Etats-Unis. Elle devrait bientôt se déployer à l’international.