L’application de messagerie instantanée WhatsApp s’est dotée d’une fonctionnalité qui offre l’opportunité aux utilisateurs d’expliquer les raisons du blocage d’un contact. Le but : repérer plus facilement les comptes « spam ».

WhatsApp

WhatsApp n’échappe pas à la règle, et il n’est pas rare de tomber sur de « faux » contacts envoyant photographies ou liens publicitaires, avec plus ou moins de mauvaises intentions. S’il était jusqu’à présent possible de les bloquer et les effacer de votre liste de contacts, la nouvelle version de l’application permet désormais d’aller plus loin.

En effet, les utilisateurs du service de messagerie instantanée peuvent maintenant signaler la personne, lançant alors une « enquête » de la part de WhatsApp afin de bannir le contact. Repérée par nos confrères d’Android Police, cette fonctionnalité n’est arrivée que très récemment sur l’application et permet donc de donner une raison aux équipes du service concernant le blocage d’un contact. Cela permettra à WhatsApp de dissocier les contacts bloqués pour des raisons personnelles de ceux bloqués pour « spam ».

Désormais, un onglet très visible au-dessous d’un contact permet de choisir entre l’ajout au carnet d’adresses ou le signalement et le blocage, mais il est aussi possible de trouver la simple option de blocage en affichant les options de la conversation. L’APK de la dernière version de WhatsApp est disponible à cette adresse, et vous permettra de mettre à jour l’application en version 2.12.50.