L’application de livestresam Meerkat est enfin disponible sur Android. Après une courte période de bêta fermée, la voici accessible à tous, mais toujours en bêta.

meerkat

L’arrivée de l’application Periscope, pour l’instant uniquement dédiée aux utilisateurs d’iPhone, a donné un véritable coup de projecteur sur Meerkat, son concurrent direct. Le but des deux applications est en effet le même : il s’agit d’autoriser la diffusion en streaming et en direct de vidéos enregistrées depuis un smartphone.

Meerkat, donc, a été lancé fin février dernier sur iOS et, le succès de son concurrent Périscope venant éclairer le sien, a rapidement crû en popularité. Mais comme Periscope, Meerkat a fait l’impasse sur une sortie sur Android, du moins jusqu’à la mi-avril. Le service a choisi de lancer une bêta fermée de son application sur le Play Store, encore assez peu avancée, à lire les commentaires peu amènes des mobinautes sur le portail. Par sa mise à jour déployée aujourd’hui, Meerkat ouvre sa bêta à tous : il suffit donc, pour publier un livestream depuis un smartphone ou pour consulter ceux des autres membres du service, de s’inscrire via son compte Twitter. L’application propose un système de likes, la possibilité de republier la vidéo d’autrui, de la commenter en direct, et indique le nombre de personnes connectées à un même Meerkat, avatars Twitter à l’appui. Si vous vous inscrivez, n’oubliez pas un point essentiel, clairement mentionné dans les conditions d’utilisation du service : « Tout ce qui se passe sur Meerkat se passe sur Twitter ». Comprenez que si vous commentez un Meerkat, vous publierez également un tweet, de même si vous republiez un stream.