L’application Meerkat vient de se mettre à jour, du moins pour sa version iOS. Au menu, l’ouverture de l’application à d’autres réseaux sociaux que Twitter.

meerkat

Il a gagné la course au lancement sur Android. Meerkat, le concurrent de Periscope dans le livestream vidéo depuis un smartphone, ou plutôt depuis un iPhone, est disponible auprès de tous les utilisateurs d’Android (en bêta) depuis le 1er mai. L’application a toutefois suscité l’ire de certains utilisateurs pour un point précis : pour s’inscrire, il fallait nécessairement connecter son compte Twitter à l’application. Et pour cause, le leitmotiv de l’app n’est autre que « Tout ce qui se passe sur Meerkat se passe sur Twitter ».

Désormais, ce n’est plus tout à fait vrai, du moins sur iOS. Oui, il faut toujours un compte Twitter pour s’inscrire sur Meerkat mais non, ce n’est plus le seul réseau social auquel l’application est reliée. Il est désormais possible, depuis sa toute dernière mise à jour, de coupler l’application aux contacts du téléphone, mais aussi de poster des vidéos Meerkat sur Facebook et de s’inscrire sur ses services en utilisant son compte Facebook. Malheureusement, ces nouveautés ne touchent pour le moment que la version iOS de l’app, mais devraient sous peu être étendues à sa version Android. Laquelle, entre temps, promet d’avoir résolu quelques bugs par le biais de sa dernière mise à jour, publiée dimanche dernier.

Rappelons que Meerkat est le concurrent principal de Periscope, lancé juste après lui sur iOS, et qui a été racheté par Twitter au mois de mars dernier. Autant dire que les relations entre les deux services de streaming vidéo en direct ne sont pas évidentes, et qu’une distanciation entre les deux services est on ne peut plus logique.