Sunrise, vous connaissez. Il s’agit d’un calendrier intelligent créé par deux français et racheté par Microsoft. Depuis le rachat, l’équipe fondatrice est restée aux commandes dans les bureaux new-yorkais avec une road-map chargée. Hier, une mise à jour assez importante a introduit une nouvelle fonctionnalité : Meet.

Sunrise - Meet - .001

On me propose deux créneaux !

Quand il faut prendre un rendez-vous, personnellement j’utilise Doodle. Un service français qui propose de faciliter la prise de rendez-vous en proposant plusieurs créneaux, très utile quand on doit planifier un événement en groupe. Sunrise de son côté a eu la bonne idée de l’intégrer directement dans son application à travers un clavier virtuel. Effectivement, Sunrise propose un clavier qui n’a rien de classique : il permet de proposer des dates et de lieux de rendez-vous. Tout est connectés à vos agendas, et la personne en face reçoit une page web avec vos propositions.

Sunrise - Meet - .002

Je planifie mon rendez-vous en fonction de mes disponibilités

Une fois une des propositions validées, le rendez-vous est automatiquement créé dans tous les agendas et vous êtes avertis par e-mail et notification. C’est malin. Néanmoins, malgré une équipe fondatrice francophone (un français et un belge), l’application n’est disponible qu’en anglais avec un clavier QWERTY.