À l’aube des vacances d’été, Runtastic vise ceux qui veulent venir à bout de ces petites zones de gras qui les empêchent de sortir sereinement en short. Avec une nouvelle application à son portefeuille, l’éditeur vise vos gambettes.

Runtastic Leg Trainer

Runtastic propose pléthore d’applications dédiées aux sportifs plus ou moins aguerris. Certaines visent les coureurs, d’autres des exercices de fitness ciblés (abdos, pompes…) et, à l’aube de la saison des maillots de bains et des shorts, la firme autrichienne lance un dernier titre pour ceux qui cherchent à obtenir les jambes de leurs rêves. Tout un programme.

Baptisée Leg Trainer, la dernière application de Runtastic propose un coach virtuel animant des entrainements en tous genres (Pilates, exercices rapides et autres types d’entrainements que seuls les adeptes de la musculation connaissent sur le bout des doigts), avec plusieurs niveaux de difficulté et une cinquantaine de vidéos de démonstration pour mieux réaliser ces exercices. Le tout est adapté à des smartphones ou des tablettes, s’adapte aux contraintes du Material Design et ne nécessite pas d’équipement particulier – mis à part peut-être un tapis de sol. L’app offre des fonctionnalités sociales, pour qui souhaite partager ses réussites sur Facebook, Twitter, Google+ ou même WhatsApp.

Cuisses, mollets ou fessiers à travailler, autant de thématiques qui complètent la gamme Fitness proposée par le spécialiste du sport. Celui-ci est désormais présent dans suffisamment de domaines pour toucher un public très large et, avec des achats in-app à la clé sur cette application gratuite – pour débloquer de nouvelles vidéos, par exemple – il s’assure des revenus en conséquence.