UberPOP est disponible dans trois villes françaises supplémentaires : Marseille, Strasbourg et Nantes.Uber X devrait également être disponible sous peu.

uber

Déjà présent à Paris, Lyon, Lille, Toulouse, Bordeaux et Nice, Uber annonce la disponibilité de son service dans trois nouvelles villes : Marseille, Strasbourg et Nantes. Pour le lancement d’Uber dans ces trois villes, seul UberPOP, le service mettant en relation des particuliers, sera disponible. Alexandre Molla, le directeur général expansion d’Uber France a indiqué au journal Le Monde : « on a décidé de lancer uniquement UberPOP, qui met en relation des particuliers, évidemment ce n’est que le début, et souvent UberPOP est une belle voie vers la professionnalisation. […] Une offre VTC devrait suivre dans les semaines ou les mois qui arrivent ».

Uber a également profité de cette annonce pour dévoiler quelques chiffres propres au territoire français. L’entreprise américaine revendique ainsi en France un million d’utilisateurs réguliers et 400 000 d’entre eux utilisent UberPOP.

En savoir plus : Comment Uber maintient UberPOP en vie et ses chauffeurs sur les routes

Notez pour finir que les nouveaux utilisateurs de ces trois nouvelles villes bénéficient pour l’occasion d’une petite réduction jusqu’à dimanche prochain. 15 euros seront ainsi offerts avant le 14 juin prochain inclus en rentrant le code BONJOURMARSEILLE, BONJOURSTRASBOURG ou BONJOURNANTES dans l’application.

Uber Uber Technologies, Inc.