Uber vient d’annoncer une mesure particulièrement intéressante pour les Parisiens puisque les courses uberPool coûteront 2 euros à Paris, quel que soit le trajet. Une offre valable aujourd’hui et demain, pour limiter les conséquences de la grève des bus.

Uber Paris

Les bus RATP parisiens sont actuellement en grève. Une grève très suivie puisque 90% des régulateurs de bus ont arrêté le travail. Les bus devraient donc continuer à circuler, mais avec une régularité perturbée. L’entreprise américaine Uber surfe sur la vague de cette grève et propose aux utilisateurs uberPool des courses à seulement 2 euros dans la capitale (dans les zones 1 et 2). Le trajet coûtera donc le prix d’un ticket de bus. Cette offre est valable pour l’ensemble des utilisateurs de l’application, pour des trajets réalisés les 18 et 19 juin entre 7h et 19h. Les trajets sont limités à 45 minutes et à deux personnes maximum par commande. Durant l’opération, il sera possible d’utiliser seulement deux fois cette offre spéciale. Enfin, Uber précise que l’adresse de destination initialement renseignée dans l’application ne pourra pas être modifiée en cours de trajet.

Pour rappel, uberPool est une course effectuée par un chauffeur non-salarié d’Uber (autoentrepreneur la plupart du temps). A la différence d’uberPop, les courses uberPool sont susceptibles d’être partagées avec un autre utilisateur de l’application, si celui-ci partage la même destination et se trouve sur le trajet, à la manière du covoiturage.

Uber Uber Technologies, Inc.