Après sa sortie sur Android au mois de mai, Periscope vient de rendre accessible la rediffusion depuis un ordinateur des vidéos diffusées sur la plateforme.

periscope logo

Periscope (racheté par Twitter en mars 2015) est un service permettant de diffuser des vidéos en direct grâce à son compte Twitter, et il a aujourd’hui évolué. Il est donc possible de revoir les replays des vidéos sur le web pendant 24 heures, alors qu’auparavant il n’était possible de revoir les contenus diffusés en replay que depuis les applications Android et iOS.

Pour ce faire, c’est très simple : dès qu’un lien Periscope apparait dans votre compte Twitter, vous n’avez plus qu’a cliquer dessus pour arriver sur la page, et enclencher sur le bouton lecture.

Periscope

Ce nouveau marché de la diffusion de contenu en live, simplement depuis son smartphone, est soutenu principalement par deux applications : Meerkat et Periscope. Elles sont aujourd’hui en train de bousculer les chaînes de télévision pour la diffusion de leurs programmes, soulevant certaines questions relatives au piratage de contenus.