SnapCar et Ikea collaborent depuis hier pour le transport de clients, sur réservation, vers trois magasins Ikea situés en Île-de-France. Le service prend le nom de Chaufför.

unnamed-2

À actualité brûlante, communication efficace. Ikea, enseigne suédoise, vient d’annoncer par le biais d’un communiqué de presse le lancement d’un nouveau service de VTC en partenariat avec SnapCar, un service déjà existant. Ce nouveau concept se nomme Chaufför et n’a qu’une seule mission : vous conduire jusqu’à votre magasin Ikea.

Lancé hier, jeudi 25 juin, Chaufför propose d’emmener les clients jusqu’aux portes de trois magasins Ikea. Sont concernés celui de Velizy (78), Franconville (95), et Villiers-sur-Marne (94). Mais il n’est pas possible de les commander n’importe où comme on le fait avec Uber puisque le service fonctionne sur réservation, et depuis votre domicile ou trois points de départ prédéterminés : Gare de Lyon, Porte Maillot, et Porte de Saint-Cloud.

La réservation se fait directement sur l’application SnapCar, et à partir de 49 euros pour l’aller-retour. SnapCar indique que « pour chaque course effectuée, les usagers se verront remettre un package de bienvenue à l’accueil de leur magasin IKEA. Ils découvriront ainsi une expérience privilégiée dans l’expédition suédoise ». Ce qui n’est pas expliqué en revanche, ce sont les modalités vis-à-vis des achats à transporter pour le trajet de retour. L’initiative est en tout cas intéressante, bien que les utilisateurs de SnapCar n’attribuent pas une très bonne note au service sur le Play Store, avec une moyenne de seulement 3,6 étoiles.