De nombreux utilisateurs de la célèbre application de conduite Waze se plaignaient d’une incompatibilité avec Android M Developper Preview. Le souci serait réglé, avec la version 3.9.5.0 de Waze, utilisable sous Android M.

waze-gps-android

Vous faites partie de ceux qui ont installé Android M Developer Preview sur leur terminal principal ? Si vous prenez souvent la route et que vous adorez découvrir des petites ruelles et gagner du temps avec l’application Waze (rachetée 1,15 milliard de dollars par Google en 2013), vous avez dû faire face à un problème de taille. En effet, de nombreux utilisateurs d’Android M se plaignent sur les forums Waze de l’impossibilité pure et simple de lancer l’application. Il fallait donc passer par Google Maps, beaucoup moins efficace en cas de circulation dense. Une situation particulièrement désagréable en cette période de départs en vacances. Mais heureusement, la nouvelle version de Waze règle le problème.

A lire sur le sujet : Google se lance sur le covoiturage avec Waze

En effet, depuis la version 3.9.5.0 de Waze disponible sur le Play Store, l’application ne plante plus à chaque lancement. Il est enfin possible de l’utiliser sur un terminal avec Android M. Cette mise à jour ne semble pas avoir apporté de nouveauté particulières, si ce n’est cette correction de bug.