La dernière mise à jour du clavier développé par Google datait de la fin d’année 2014. Cette semaine, Google a mis à la disposition de ses utilisateurs une nouvelle version de son clavier, lui apportant des corrections appréciables.

Capture d’écran 2015-07-09 à 10.42.43

Depuis 2013, Google propose son clavier au plus grand nombre, et la mise à jour publiée en novembre 2014 apportait essentiellement une révision de son apparence, désormais adaptée au Material Design. La dernière mise à niveau de l’application publiée en ce début juillet propose quant à elle des corrections logicielles. Elle affine la précision de la saisie semi-automatique et de la saisie gestuelle (l’équivalent du swipe, qui permet de faire glisser le doigt sur le clavier pour relier les lettres entre elles). La suggestion des mots a elle aussi été améliorée, permettant au clavier de vous proposer le mot avant même que vous ayez fini de l’écrire avec la saisie gestuelle. La synchronisation entre tous les appareils connectés au compte Google a aussi été revue, de même que la stabilité du clavier.

Pour rappel, le clavier de Google permet de rédiger ses messages simplement avec la saisie gestuelle et promet au mobinaute de gagner en rapidité. La saisie peut également passer par la voix, pratique lorsque vous êtes en voiture ou que vos mains sont occupées. Le clavier propose en outre un raccourci direct vers le clavier Emoji. De plus, différents thèmes sont proposés à l’utilisateur.

Notez que le clavier supporte un grand nombre de langues : allemand, anglais, croate, danois, espagnol, finnois, français, grec, hébreu, italien, letton, lituanien, néerlandais, norvégien, polonais, portugais (Brésil et Portugal), roumain, russe, serbe, slovaque, suédois, tchèque et turc.