Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Facebook veut aussi vous faire acheter depuis les pages des marques

Comme Google et Search, Facebook teste une fonctionnalité permettant aux utilisateurs d'acheter directement des produits depuis les pages dédiées des marques. L'objectif : faire en sorte que l'utilisateur n'ait plus besoin de quitter le réseau social pour faire ses courses en ligne.

original-2038-1437000185-11

Facebook cherche toujours des moyens pour engranger plus de revenus. Et cela passe évidemment par le développement de nouvelles fonctionnalités commerciales. Le réseau social de Mark Zuckerberg n'est d'ailleurs pas le seul à fonctionner ainsi, et on apprenait pas plus tard qu'hier que Google va intégrer très prochainement des boutons d'achat lors de recherches spécifiques liées à des produits. Une fonctionnalité destinée aux recherches mobiles, le smartphone étant devenu le principal outil de connexion à Internet.

Eh bien, Facebook veut faire de même. Dans un entretien accordé à Buzzfeed News, des membres de l'équipe Facebook ont indiqué à nos confrères qu'ils testent actuellement un bouton d'achat directement intégré aux pages des marques, que ce soit sur ordinateurs ou sur mobiles. Comme pour Google, une douzaine de marques participent à la phase d'essai, mais Facebook a refusé de mentionner leur nom. Il pourrait d'ailleurs s'agir des mêmes que ceux qui participent aux tests avec Google Search. Pour Facebook, l'intégration de cette fonctionnalité correspondrait à la stratégie actuelle de la firme, qui consiste à faire en sorte que l'utilisateur reste le plus de temps possible sur le réseau social sans avoir à en sortir.

Il faudra certainement attendre quelques mois avant que la fonctionnalité soit officiellement déployée et qu'elle s'étende à de nouvelles marques.