Si vous êtes un amoureux des séries télévisées, et que vous vous y perdez un peu, l’application TV Show Time est faite pour vous. Elle permet d’obtenir un calendrier détaillé de vos séries, de mettre en place un système de notifications, et plein d’autres choses.

tv-show-time

La génération de sérievores que nous sommes a parfois bien besoin d’un coup de pouce pour toujours rester à jour. Justement, c’est l’idée derrière l’application TV Show Time, qui n’est pas toute jeune sur le Play Store, mais qui a récemment eu recours au bistouri pour afficher un nouveau look franchement plaisant. Si vous ne connaissez pas cette app, il ne s’agit ni plus ni moins que d’un calendrier personnalisé de vos séries télévisées. On commence par s’inscrire avec Google, Twitter ou Facebook – voire avec un autre mail, mais c’est fastidieux – et l’application nous demande quelques renseignements. Elle veut simplement savoir quelles séries vous regardez, et où vous en êtes côté visionnage. Vous pouvez trouver à peu près toutes les séries du monde puisque des vieux shows comme Mac Gyver sont répertoriés, avec la liste détaillée des épisodes.

tv-show-time-2

Ces renseignements permettent à l’application de vous proposer un calendrier personnalisé et bien fichu, qui indique les épisodes sortis dernièrement précédemment (on peut remonter dans le passé en tirant l’écran vers le bas), et les épisodes à venir. Elle nous apprend par exemple qu’un épisode d’Hannibal est sorti hier aux États-Unis, que le prochain de True Detective est pour demain, ou encore qu’il va falloir patienter 84 jours avant de savoir ce qu’il advient de Rick et ses comparses dans The Walking Dead. Un système de notifications peut ainsi être mis en place, et TV Show Time vous enverra alors un push au moment souhaité, allant de 24 heures avant la diffusion de l’épisode à 24 heures après.

tv-show-time-3

Une liste détaillée avec votre progression dans les séries permet de savoir précisément le nombre d’épisodes qu’il vous reste à voir. D’ailleurs, et c’est très pratique, la « disponibilité dans votre pays » est indiquée lorsque vous accédez à la fiche détaillée d’une série. On voit ainsi que la saison 3 d’American Horror Story est disponible sur Netflix et iTunes. Un onglet Flux permet aussi d’accéder à des discussions à propos des séries, mais également de découvrir du fanart ou des memes. L’onglet Activités répertorie l’actualité de vos amis, et vous pouvez ainsi suivre leurs progressions dans certaines séries, ou vous en faire conseiller de nouvelles. Enfin, un onglet Explorer permet d’accéder aux séries tendance, par exemple, et de vous en faire un avis. Encore une fois, les fiches détaillées permettent d’accéder à de très nombreux détails : durée des épisodes, casting, heure de diffusion, statut de production, genre, notes des spectateurs, et séries similaires.

Bref, une application ultra-complète, et ultra-pratique.