Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Adobe Lightroom pour Android en version 1.2 mise sur l'amélioration de ses performances

Adobe vient de mettre à jour son application de retouche photo Lightroom pour Android qui passe en version 1.2. De nouvelles fonctionnalités sont de la partie, ainsi que de nombreuses corrections de bugs.

Adobe Lightroom

Adobe Lightroom est une application bien connue des photographes puisqu'elle permet de développer et retoucher des photos numériques. L'application supporte les photos RAW (DNG), que ce soit sur un ordinateur ou à travers l'application mobile disponible sous Android et iOS. Pratique pour les mobinautes qui veulent utiliser le format RAW / DNG sur les smartphones compatibles (comme les derniers Samsung Galaxy S6, HTC One M9 et LG G4). Sous Android, Lightroom passe en version 1.2 avec son lot de nouveautés et de correction de bugs.

Le support des fichiers RAW a été ajouté pour le Panasonic Lumix CM1 (vous pouvez lire notre prise en main), il est maintenant possible de copier rapidement les réglages d'une photo pour les appliquer sur un autre cliché. L'ergonomie de la fonctionnalité de recadrage a été revue pour simplifier l'expérience, tout comme la nouvelle vue segmentée des collections pour gérer sa bibliothèque. La nouvelle version 1.2 en a profité pour corriger 9 bugs dont certains gênant, comme celui qui empêcher l'affichage des images en passant du mode paysage au mode portrait. Les performances ont également été revues à la hausse, notamment lorsque l'utilisateur navigue dans sa collection en swipant enter les images. Adobe a également résolu le bug qui empêchait certaines applications tierces d'afficher la version modifiée de l'image.

Adobe Lightroom est disponible sur le Play Store après un téléchargement de 17 Mo et nécessite Android 4.1 ou une version supérieure avec au moins un processeur ARM quad-core cadencé à 1,7 GHz, 1 Go de mémoire vive et 8 Go d'espace de stockage. Il faut également souscrire à un abonnement (compatible avec les versions de bureau de Lightroom) ou profiter de l'offre d'essai de 30 jours fournie gratuitement.