Meerkat peut désormais streamer du contenu filmé avec une GoPro Hero 3. La fonction est en phase de tests publics sur iOS, et Android devrait être prochainement servi.

meerkat

Disponible depuis le mois de mai sur le Play Store, l’application Meerkat est le concurrent légitime de Periscope. Comme cette dernière, l’app permet de streamer de la vidéo depuis son smartphone et de la diffuser en direct sur son compte Twitter, mais également de regarder les vidéos d’autres utilisateurs diffusées actuellement. Jusqu’à présent, il n’était possible de diffuser que des vidéos filmées avec un smartphone, mais la donne va très prochainement changer puisque l’application Meerkat lance une phase de tests sur un autre appareil : la GoPro.

Ces petites caméras sportives très prisées sont régulièrement utilisées pour filmer des activités, et on les couple à des accessoires permettant de n’avoir pas forcément à les tenir à la main. Idéal donc pour pratiquer n’importe quel sport, même les plus extrêmes. Meerkat a annoncé la bonne nouvelle sur son compte Twitter et explique la marche à suivre. Il suffit donc de connecter votre GoPro à votre smartphone en Bluetooth, de lancer l’application Meerkat, et de secouer le smartphone pour que la diffusion commence.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Si vous souhaitez essayer la fonctionnalité, il vous suffit de demander l’accès à Meerkat Care en message privé sur Twitter. Enfin, disons que vous pourrez demander l’accès quand la fonctionnalité sera disponible prochainement sur Android, Meerkat ayant pour l’instant donné la priorité à iOS. À noter également que la fonction ne semble marcher qu’avec la GoPro Hero 3 pour le moment, avant qu’elle ne soit déployée sur les autres modèles.