Réclamée par de nombreux utilisateurs, l’application Android officielle pour Reddit est en cours de développement. De quoi combler un manque de cet écosystème ultra connecté.

reddit-logo

Après le scandale qui a secoué Reddit récemment (après le licenciement d’une employée très appréciée par la communauté), Ellen Pao, PDG de l’entreprise depuis novembre dernier, a cédé les rênes à Steve « spez » Hoffman, le cofondateur de la société. À cette occasion, le jeune entrepreneur a tenu à éclaircir quelques points au travers d’une annonce officielle postée sur sa plateforme sociale. Au milieu de diverses promesses concernant les outils de modération, le nouveau PDG de Reddit a déclaré l’arrivée prochaine d’une application officielle pour Android.

Des applications tierces pour Reddit, il en existe de nombreuses, plus ou moins réussies, mais officiellement, la seule production de Reddit Inc. s’appelle Ask Me Anything et ne recense que les AMA, ces cessions où des célébrités répondent – généralement – avec franchise aux questions posées par leurs fans. Prochainement, les utilisateurs de la plateforme mobile de Google pourront naviguer sur la totalité du forum, directement depuis une application officielle.

Pour iOS, le problème a été réglé autrement. En octobre dernier, la firme a racheté Alien Blue, un des plus célèbres clients Reddit de cette plateforme. Depuis, elle fait office d’application officielle sans même avoir changé de nom. Concernant la version Android en revanche, spez précise que l’application est créée entièrement « from scratch » et était déjà en cours de développement avant son retour à la tête de la société.

Ceux qui suivent un tant soit peu l’actualité autour du petit robot, ce n’est pas réellement une surprise néanmoins, puisque voilà un an de cela, une offre d’emploi était postée par la société afin de recruter un « ingénieur mobile ». Il ne reste plus qu’à espérer désormais que cette future application officielle réponde aux attentes de ses quelque 160 millions d’utilisateurs.