L’explorateur de fichier ES File Explorer est l’un des plus connus sur le Play Store : sa gratuité et ses fonctionnalités font de lui l’un des meilleurs de sa catégorie. Aujourd’hui, son développeur propose une mise à jour visuelle de son application en passant au style Material Design.

ES File explorer

Vous connaissez certainement l’explorateur de fichier ES File Explorer, cette application qui revendique entre 50 et 100 millions de téléchargements sur le Play Store. Son atout ? Un fonctionnement simple et une gratuité qui en font une application phare sur les terminaux Android. Son seul défaut était jusqu’alors son interface quelque peu vieillissante et non conforme au style Material Design mis en place par Google. L’application permet de naviguer simplement dans la mémoire interne de son téléphone, ou sur sa carte microSD. Pratique pour trier ou effacer des fichiers sans ordinateur sous la main.

Le développeur a réparé son erreur et propose la version 4.0 de son application qui répond dorénavant aux codes du Material Design. Les changements sont donc essentiellement visuels, avec l’apparition de nouvelles couleurs, icône. Exit le style noir et place au blanc et aux icônes bleu ciel propres à l’explorateur. Quelques corrections de bugs mineurs sont également au programme.

ES File explorer

L’application n’est pas encore disponible sur le Google Play Store. Mais vous pouvez trouver la version 4.0 de l’application sur le site ApkMirror, bien qu’il vaille mieux attendre le déploiement sur le store. L’application publiée n’a pas été validée par son créateur.