Moins médiatisée que WhatsApp, l’application Viber n’en reste pas moins très populaire. Elle vient d’obtenir une mise à jour qui lui permet de mieux assurer le partage d’informations entre ses utilisateurs.

Viber

C’est aujourd’hui jour de mise à niveau pour Viber, l’application multiplateforme de messagerie instantanée. Sa version 5.5 pour Android, ainsi que son homologue pour iOS, apporte de nouvelles fonctionnalités comprenant notamment des stickers animés. On n’arrête plus le progrès.

En marge de ces stickers animés – qui font partie de packs généralement payants – Viber apporte quelques nouveautés bienvenues à son application. Il s’agit notamment de simplifier le partage de contacts, en autorisant l’envoi de fiches du répertoire dans des messages, soit privés soit dans des conversations groupées, mais aussi d’enrichir le partage de liens Internet. Ainsi, l’envoi d’une URL créera une nouvelle bulle de conversation incluant un aperçu du contenu de la page, comme c’est le cas par exemple sur Facebook. Notez en outre qu’il est dorénavant possible de lancer un appel vidéo directement depuis le profil d’un contact ou depuis le journal d’appels. Et si Viber reste discret sur le sujet, sa version tablettes (Android) renouvelle l’interface de sa page dédiée aux appels, et l’app réduit, quel que soit l’appareil sur lequel l’app est installée, la quantité de data utilisée pour les appels vidéo et audio.

Si l’app Viber se met à jour pour simplifier et enrichir ses usages, elle n’oublie pas son intérêt et ajoute de nouvelles options de paiement, afin de faciliter l’achat de crédits Viber Out, son service permettant de passer des appels vers des téléphones fixes et mobiles un peu partout dans le monde. L’ensemble de l’application reste gratuit, sans achat in-app obligatoire.