L’application de messagerie appartenant à Facebook se met une nouvelle fois à jour. Elle intègre désormais des notifications personnalisées par contact et de nouveaux émojis.

800px-WhatsApp_logo.svg

Nous vous en parlions fin juillet, WhatsApp propose des notifications plus complètes et personnalisables, notamment grâce à l’usage de sonneries personnalisées. L’update d’aujourd’hui va un peu plus loin puisqu’elle apporte une nouvelle possibilité. Il est en effet possible de choisir, pour chaque contact, la manière dont s’afficheront (ou non) ses notifications : sans pop-up, avec, seulement lorsque l’écran est allumé ou au contraire, seulement lorsqu’il est éteint. Bref, à vous de choisir dans quelles conditions vous souhaitez recevoir les notifications envoyées par vos contacts. Pour paramétrer tout cela, il suffit de se rendre sur la fiche du contact concerné, puis de cliquer sur « Custom notifications ».

Voici les principales nouveautés..

Au programme également de cette mise à jour, une mise à niveau des émojis et l’ajout d’une fonctionnalité visant à réduire l’utilisation de données mobiles lors d’un appel vocal. Le tout est disponible sur le Play Store.