L’application Link Bubble passe désormais à un modèle entièrement gratuit. Celle-ci a pour mission de vous faire gagner du temps lors de l’ouverture d’un lien Internet.

Link Bubbles

L’application créée initialement par Chris Lacy ( développeur de Action Launcher et de TweetLanes) puis revendue à Brian Bondy, Link Bubble, était déjà disponible gratuitement sur le Play Store, avec une version payante permettant de débloquer toutes ses fonctionnalités. Elle propose de vous faire gagner du temps lors de l’ouverture d’un lien dans l’application Twitter ou mail, par exemple. En effet, une fois que vous avez cliqué sur un lien, une petite bulle va s’afficher en premier plan, évitant ainsi au navigateur web de s’ouvrir directement. La page s’y charge en arrière-plan, et vous permet de la consulter quand bon vous semble.

Link Bubbles

Link Bubble s’appuie sur le format « bulle », comme le fait l’application Messenger de Facebook. Petite fonctionnalité pratique, il est possible de partager simplement votre lien, et de le sauvegarder en quelques secondes dans Pocket grâce à un raccourci directement intégré. Bon point également, l’application propose quelques thèmes et une configuration plus poussée. À son ouverture, l’application indique en outre le nombre de secondes que vous avez économisé grâce à elle.

Le développeur indique sur son blog que les mobinautes ayant acquis la version PRO depuis le 4 août 2015 peuvent demander un remboursement en envoyant un email à l’adresse suivante : support@linkbubble.com, et en indiquant leur numéro de commande. Pour les personnes les plus intéressées, l’application est désormais disponible en version gratuite sur le Google Play Store. Autant dire que plus que la monétisation directe n’est plus vraiment la priorité des développeurs, qui se concentrent désormais sur l’accroissement de leur base d’utilisateurs.

Link Bubbles