L’application mobile de Twitter est encore loin de la version proposée depuis un ordinateur. Aujourd’hui, Twitter a mis en place la fonctionnalité visant à épingler un tweet en haut d’un profil. Pratique pour éviter de passer par la version web du service de micro-blogging.

twitter-logo

C’est par le biais d’un simple tweet que le réseau social Twitter a dévoilé la mise en service d’une nouvelle fonctionnalité sur ses applications Android et iOS. Il est dorénavant possible d’épingler simplement l’un de ses messages depuis son smartphone Android et iOS. Rappelons que cette option consiste à mettre en avant un tweet en particulier sur votre profil. Celui-ci sera toujours affiché en première position dans votre timeline. Pratique pour apporter une visibilité plus grande à l’un de vos gazouillis.

La marche à suivre est simple, il suffit de vous rendre sur l’un de vos tweets puis de cliquer sur l’action overflow (les trois petits points disposés en haut à droite) et de sélectionner Epingler à votre profil.

Cette nouvelle option est en cours de déploiement sur les versions Android et iOS. Notez qu’il est possible que celle-ci ne soit pas encore disponible chez l’ensemble des utilisateurs, Twitter utilisant une méthode de déploiement progressif.