Nous vous en parlions il y a quelques semaines, une version de l’explorateur de fichiers ES File Explorer était apparue en bêta, arborant une interface Material Design. Aujourd’hui, l’application passe en V4.0.2.

ES File explorer

Début août, nous vous parlions de la nouvelle version de ES File Explorer, l’un des explorateurs de fichiers les plus complets sur Android. La version 4.0.0 était à l’époque seulement disponible sur le site APKMirror. Cette nouvelle version apportait un changement de design au profit d’une interface plus en accord avec la dernière politique de Google : le Material Design.

ES File explorer

Aujourd’hui, la version 4.0.2 est disponible sur le Play Store. À première vue, celle-ci n’a pas subi davantage d’amélioration par rapport à la version 4.0.0 disponible sur APK Mirror. Les changements sont donc essentiellement visuels, avec de nouvelles icônes et couleurs. Le changelog complet, disponible sur le Play Store, évoque bien évidemment ce nouveau design, mais aussi l’intégration d’ES App Locker, une nouvelle apparence pour son lecteur multimédia, et l’arrivée d’un mode immersif. On notera également la résolution de divers bugs. Pour les plus intéressés, la version 4.0.2 est déjà disponible sur le Play Store.