La division Microsoft Garage de Redmond poursuit ses travaux, et dévoile aujourd’hui une nouvelle application Android. Snap to Pin est un outil bien vu dédié à la sauvegarde de contenus à lire plus tard.

Snap to Pin

Entre ses applications classiques, tels la suite Office, et les projets de sa division Garage, Microsoft est de plus en plus présent dans l’écosystème Android. On lui doit notamment un launcher baptisé Arrow et diverses applications généralement utilitaires. Un nouveau titre vient d’apparaître, uniquement disponible aux États-Unis pour le moment, à l’attention de ceux qui ne veulent pas dépenser tout leur forfait data lorsqu’ils ne sont pas chez eux, ou qui repèrent toujours des contenus à lire dans les transports en commun avant de perdre leur connexion.

Snap to Pin, à la manière de quelques autres applications Android telles que Pocket, permet de sauvegarder les contenus en cours de lecture pour les consulter plus tard. Ces éléments sont conservés dans l’application pour y être lus plus tard, dépouillés des bannières et autres publicités, mais peuvent aussi être synchronisés avec d’autres applications pour y être consultés et modifiés plus tard. Cela fonctionne notamment avec OneNote, l’application de prise de note de Microsoft, elle aussi disponible sur Android. L’équipe de Garage annonce également quelques astuces intelligentes, telle la possibilité de retrouver une URL de site web à partir d’une simple capture d’écran.

Si vous habitez en Amérique du Nord, voici le lien de téléchargement de Snap to Pin, gratuite sur le Play Store.