Le navigateur Mobile Opera Mini est spécialisé dans la navigation web légère, puisqu’il compresse les pages Internet. Pratique pour les personnes disposant d’un petit forfait data, ou encore d’une connexion lente. En début de semaine, Opera a mis à jour son application en ajoutant désormais un mode de compression encore plus efficace.

Opera

Opera Mini est un navigateur web mobile spécialisé dans la compression des pages Internet. Pratique pour économiser quelques méga-octets sur un forfait data ou pour qui se trouve dans un endroit où la connexion mobile est limitée. Opera a mis en place un mode de compression nommé « Extreme » qui permet de réduire le poids d’une page web jusqu’à 90 %.

Ce type de fonctionnalités ne concerne pas les marchés les mieux équipés en termes de réseaux, mais plutôt les pays émergents où les infrastructures n’autorisent pas d’importants débits. Il faut bien noter que le mode Extreme altèrera entièrement le design du site web, et pourra rendre la navigation chaotique. Opera a bien écouté les utilisateurs puisque les développeurs ont mis en place un nouveau de mode de compression « High ». Il propose toujours de réduire la lourdeur des pages Internet, mais cette fois-ci tout en gardant une expérience web agréable. Opera indique que cette nouvelle option permet d’économiser jusqu’à 50 % du poids de la page. Elle offre un bon compromis pour permettre de naviguer sur le web tout en réduisant la quantité de données utilisées.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

La nouvelle version du navigateur mobile est d’ores et déjà disponible sur le Google Play Store.