YouTube Gaming, la nouvelle plateforme de streaming de parties de jeux vidéo, va prochainement s’ouvrir aux utilisateurs de smartphones Android. Ils pourront diffuser en direct les parties qu’ils sont en train de jouer sur leur terminal.

Capture d’écran 2015-09-17 à 11.10.44

Il y a quelque temps, YouTube a lancé sa plateforme YouTube Gaming, qui se veut le concurrent direct de Twitch, et qui permet donc de diffuser en direct des parties de jeux vidéos. Ils sont nombreux à s’être fait une réputation sur ce genre de plateforme, ou en postant des vidéos montées sur YouTube, et le géant de la vidéo ne veut visiblement rien laisser au hasard, en témoigne le nombre de catégories créées sur la plateforme qui veut couvrir l’éventail le plus large possible de jeux vidéos. On apprend ainsi aujourd’hui que YouTube Gaming permettra bientôt de streamer du contenu en provenance de smartphones fonctionnant sous licence Android.

D’après le site The Verge, ce sont les Japonais qui auront la possibilité de tester la fonctionnalité en premier, les habitants nippons étant très friands de jeux mobiles. Pour cela, ils vont toutefois devoir attendre que la plateforme et l’application soient disponibles sur l’archipel, seuls les États-Unis et la Grande-Bretagne pouvant pour le moment utiliser le plein potentiel du service. L’annonce de la possibilité de streamer sur YouTube Gaming depuis Android est survenue lors du Tokyo Game Show, par le biais de Ryan Wyatt, le directeur de la branche Gaming de YouTube.

Après le déploiement de cette fonctionnalité au Japon, qui devrait survenir dans quelques semaines, il faudra certainement attendre encore un bon moment avant que les utilisateurs français puissent s’y essayer. On attend d’ailleurs toujours que l’application soit enfin disponible dans l’Hexagone.