VideoLan vient de déployer une nouvelle mise à jour pour son lecteur vidéo VLC, qui fait passer l’application à la version 1.6.

vlc logo

Il y a quelques jours, VideoLan a mis en ligne la version 1.6 de VLC sur Android. VideoLan a beau indiquer sur la fiche du Play Store que « VLC sur Android en version 1.6 est une mise à jour majeure de VLC », les évolutions notables sont minimes. L’interface n’a pratiquement pas changé et les permissions sont les mêmes. Tout juste peut-on lire : « nous avons beaucoup travaillé à améliorer la vitesse de décodage interne et la vitesse de l’interface et, dans le même temps, préparé l’arrivée d’Android 6.0 ».

vlc 1-6-2-1

Depuis hier, VideoLan a eu le temps de corriger quelques bugs puisque VLC est maintenant disponible en version 1.6.2.1. Et pour ceux qui se poseraient la question : non, il n’est toujours pas question du support du Chromecast. Ce support devra encore attendre, puisqu’aux dernières nouvelles, il pose encore des problèmes techniques et de performances.

Pour télécharger la dernière version en date de VLC, il existe deux solutions. La première est de suivre le lien menant vers le Play Store, ci-dessous, et la seconde est de télécharger directement le fichier .apk sur les serveurs de VideoLan.