Sunrise et Microsoft ont annoncé la fin du support de l’application Sunrise Calendar, et son intégration complète dans la prochaine version de l’application mail Outlook.

tumblr_inline_nwxefkJg941tr0n2s_500

Que va devenir Sunrise Calendar ? La question taraudait les amoureux de l’application, et Microsoft vient de donner la réponse. La firme de Redmond, qui a racheté l’application pour 100 millions de dollars, était jusqu’ici restée discrète sur ses intentions envers Sunrise, mais on sait désormais qu’elle compte l’intégrer à son application Outlook. Une très bonne nouvelle pour ceux qui apprécient autant Sunrise Calendar que le client mail de Microsoft, réputé pour être excellent.

Mais cette annonce va certainement faire des déçus parmi ceux qui n’ont que faire d’Outlook. Et pour cause : Microsoft a annoncé que l’application Sunrise Calendar resterait sur le Play Store, ainsi que sur l’App Store d’Apple, mais qu’elle ne sera désormais plus mise à jour par ses développeurs. « Puisque l’intégralité de l’équipe est concentrée sur les applications Outlook pour Android et iOS, nous ne mettrons plus à jour Sunrise. Nous n’allons pas mentir, c’est dur pour nous de laisser derrière nous l’application sur laquelle nous avons travaillé passionnément ces dernières années », explique la firme dans son communiqué.

« Nous travaillons actuellement à l’intégration de toutes les fonctionnalités qui ont fait le succès de Sunrise dans l’application Outlook », poursuit-elle. Une nouvelle version d’Outlook est d’ailleurs prévue, et les utilisateurs pourront y découvrir les fonctionnalités de Sunrise avant la fin de l’année.