Inbox se pare d’une nouvelle fonctionnalité qui propose aux utilisateurs de choisir entre trois courtes réponses après analyse du contenu d’un mail.

inbox-940x627

Presque un an après sa présentation, Inbox compte entre 10 et 50 millions de téléchargements sur le Play Store et fait indéniablement partie des applications mails les plus pratiques, avec Outlook ou le classique Gmail. Et elle se met régulièrement à jour pour offrir de nouvelles fonctionnalités aux utilisateurs. La dernière mise à jour en cours de déploiement aux États-Unis risque bien de séduire les utilisateurs puisqu’une fonction d’envoi de réponses rapides est inaugurée. Désormais, à réception d’un mail, il est possible de choisir parmi trois réponses rapides.

Mais cela ne marche pas sur n’importe quel mail. En fait, les équipes d’Inbox travaillent pour que l’application soit de plus en plus intelligente, et c’est donc elle qui se chargera de faire une sélection des mails susceptibles de mériter une réponse simple et sur le pouce. Inbox analyse donc le contenu du message (cette partie de l’histoire fait même un peu peur) et décide de vous proposer les “réponses rapides” ou non. La firme a développé cette fonction en estimant que “quand vous avez a consulter des mails sur le pouce, il peut être lourd et fastidieux de répondre à la totalité ou même seulement à certains d’entre eux”. 

Sur la version française du Play Store, il n’y a pas encore l’ombre d’une mise à jour, mais on devine que la fonctionnalité devrait arriver prochainement.