Afin de préparer en douceur l’arrivée de son jeu Fallout 4 sur PC et consoles de salon, Bethesda Softworks vient de mettre en ligne sur le Google Play Store Fallout C.H.A.T. Cette application permet d’égayer ses messages en y rajoutant des images relatives à l’univers du jeu.

fallout-chat

L’éditeur de jeux vidéo Bethesda Softworks vient de déployer sur mobiles son Canal Holographique d’Automatisation des Transmissions. Ou C.H.A.T. Derrière ce nom amusant se cache en fait une application permettant de créer des messages qui seront composés de texte, d’une soixantaine d’émoticônes et de GIF animés. Ceux-ci peuvent ensuite être partagés au travers d’autres applications plus traditionnelles, comme Hangouts par exemple.

Le texte et les émoticônes peuvent être mélangés afin de former un message d’un maximum de 35 caractères qui sera ensuite converti en image afin d’être utilisé sur les autres applications. Il est possible de modifier la couleur du fond de cette image en blanc, noir ou marron afin de mieux faire ressortir le texte et les dessins. Les GIF quant à eux sont envoyés directement et nécessitent une application compatible. Si vous essayez de les poster sur un statut Facebook par exemple, l’image restera statique.

Fallout C.H.A.T. est bien sûr disponible gratuitement sur le Google Play Store et assume parfaitement son rôle de pancarte publicitaire avec une page dédiée aux informations sur Fallout 4, à venir le 10 novembre, et Fallout Shelter, présent depuis plusieurs mois sur mobiles.