L’application Android Pushbullet vient à nouveau d’être mise à jour. Elle permet désormais d’envoyer des lots de fichiers d’un appareil à l’autre. Les extensions pour les navigateurs Firefox, Safari et Opera ont également été mises à niveau.

pushbullet material

Pushbullet est sûrement l’application que l’on retrouve le plus souvent sur les smartphones Android et sur les PC de la rédaction. Et pour cause, elle permet de déporter les notifications des smartphones sur l’écran du PC. Elle permet aussi de transférer des fichiers d’un appareil à l’autre en passant simplement par un réseau local. Le problème de cette fonctionnalité, c’est que jusqu’à présent, il était nécessaire d’envoyer laborieusement les fichiers un à un d’un appareil à un autre.

pushbullet envoi multiple

La nouvelle mise à jour de Pushbullet résout ce problème. Il est désormais possible d’envoyer des lots de fichiers et d’images en les sélectionnant préalablement dans les galeries ou l’explorateur de fichier du téléphone. Pushbullet s’occupe ensuite automatiquement de les afficher ou de les stocker dans sa propre interface ou sur le navigateur du PC. Les limites d’envois ne changent d’ailleurs pas : aucun des fichiers envoyés ne doit dépasser les 25 Mo.

notification

Cette mise à jour de l’application Android comprend également l’arrivée du support de deux nouvelles applications de messagerie : Skype et Kik. Désormais, lorsqu’une notification de message reçu concernant l’une de ces deux applications apparaît sur le téléphone, il sera possible d’y répondre directement depuis son PC. Une fonctionnalité qui existait déjà pour les applications de messageries WhatsApp, Facebook Messenger, Hangouts, Line, Telegram, GroupMe, BBM et Viber.

Dernier point de cette mise à jour, le chiffrement de bout en bout est désormais supporté par les extensions Pushbullet pour Firefox, Safari et Opera. Pour les plus pressés, l’extension de Firefox peut être téléchargée sur cette page.