Une option pas tout à fait nouvelle fait son entrée sur les applications mobiles de Facebook sur le vieux continent. « Nearby Friends », puisqu’il s’agit d’elle, était jusqu’alors réservée au marché américain.

Nearby Friends

Cela fait plus d’un an que l’option a été mise en place aux États-Unis, et la voici désormais déployée en Europe. La fonction « Nearby Friends », soit « Amis à proximité » dans la langue de Molière, devrait faire son entrée sur l’application Facebook d’ici quelques heures.

D’après le Huffington Post, l’application mobile du réseau social, dans ses versions iOS et Android, sera mise à jour dans les prochaines heures, laissant apparaître une option « Amis à proximité ». Celle-ci, comme l’a annoncé Facebook il y a plus d’un an aux États-Unis, se chargera d’alerter les mobinautes de la présence de leurs contacts dans un rayon de 500 mètres « de manière occasionnelle ». Histoire, par exemple, de pouvoir les rejoindre dans le cadre d’activités précises, telles des séances de cinéma.

Notez que l’option sera désactivée par défaut dans les paramètres de l’application, et qu’il sera possible de choisir les contacts ou listes d’amis qui pourront recevoir une notification en cas de présence à proximité de leur téléphone.