C’est une fonctionnalité attendue de longue date par les utilisateurs d’Instagram : il sera bientôt possible d’avoir plusieurs comptes associés à l’application. La fonctionnalité est en cours de test sur Android.

Instagram

Actuellement, il n’existe aucun moyen pratique pour passer d’un compte à un autre sur Instagram. Soit il faut se déconnecter et se reconnecter avec un autre compte, soit il faut passer par une application tierce, comme Instwogram, par exemple. Mais Instagram se montre de plus en plus restrictif vis-à-vis de ces dernières.

instgram multicompte android beta

Les équipes de développement du réseau social semblent toutefois avoir entendu les utilisateurs et les pleurs des community managers. Une version en bêta-test de l’application Android d’Instagram autorise depuis quelques jours à ajouter plusieurs comptes à l’application. La fonctionnalité est bien cachée, puisqu’elle se trouve dans le menu des paramètres, en dessous du bloc « Infos » et sous « Effacer l’historique des recherches ». En cliquant sur « Ajouter un compte », il est possible de créer un compte vierge ou de se connecter à un compte existant. Une fois l’opération effectuée, il est possible de passer d’un compte à l’autre grâce à un onglet déroulant se trouvant la page de profil.

Lire également : Instagram ou la professionnalisation d’un réseau autrefois innocent

Cette nouveauté est accessible pour l’instant uniquement à ceux qui sont inscrits au programme de bêta-test d’Instagram pour Android, lancé en janvier dernier. Ce qui nous laisse penser que la fonctionnalité devrait arriver dans les prochains jours dans la version grand public de l’application. Pour les plus pressés, Android Police a mis en ligne le fichier .apk de l’application qui contient la fonctionnalité multicompte. Il est cependant nécessaire de relancer deux fois l’application pour que l’option soit disponible.