Très populaire sur ordinateurs, Adobe Premiere se lance désormais sur mobiles. Les vidéastes en herbe peuvent désormais monter leurs vidéos directement depuis leur smartphone.

adobe-premiere-clip

Qu’elles soient statiques ou animées, les images sont le cheval de bataille d’Adobe, qui propose avec sa suite CC (pour Creative Cloud) de nombreuses solutions pour créer et modifier photos et vidéos depuis un ordinateur. Avec l’évolution des mœurs, Adobe porte peu à peu ses logiciels sur mobiles. Si la partie photo était déjà bien représentée grâce à Lightroom et Photoshop, la vidéo était laissée pour compte. Corrigeant cela, Adobe lance désormais Adobe Premiere Clip sur le Google Play Store, une application capable de réaliser gratuitement de courts montages en quelques clics seulement.

Adobe Premiere Clip permet de sélectionner photos et vidéos et de les assembler très simplement afin de réaliser un mini clip sur lequel l’utilisateur pourra ajouter la musique de son choix. Il peut également retoucher chaque image, modifier son exposition ou la puissance de ses ombres et même ajouter un filtre prédéfini dessus ou encore changer le temps d’affichage de chaque image au cas par cas. Une fois ce montage succinct réalisé, il est alors possible d’exporter son projet vers Premiere Pro CC ou de le partager sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter ou YouTube).

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Quelques contraintes

Adobe oblige, l’utilisation de Premiere Clip nécessite de posséder un Adobe ID. Ceux qui n’en ont pas seront donc invités à en créer un au lancement de l’application. Par ailleurs, l’application nécessite que tous les fichiers utilisés se trouvent sur le téléphone. Utilisant une galerie propriétaire, elle ne peut pas accéder à des fichiers stockés dans le Cloud à l’instar de ceux hébergés sur Google Photos par exemple. Enfin, seuls les smartphones sont concernés, l’application n’étant pas compatible avec les tablettes ; un format pourtant particulièrement adapté à ce genre d’usages.