Flow Home est un lanceur dédié à l’agrégation de contenus en provenance des réseaux sociaux ou de vos flux RSS. Toujours en version bêta, il est pourtant déjà très complet.

Untitled-1

« Le launcher le plus pratique. Toutes les apps importantes sont à portée et le feed est accessible hors-ligne ». « Je voulais vendre mon Nexus pour reprendre un HTC pour Sense, mais là, c’est carrément au-dessus, et rapide en plus ». Voilà le genre de commentaires que l’on retrouve sur la fiche de Flow Home (bêta) sur le Play Store, malgré une note mitigée de 3,8 sur 5 récoltée auprès des premiers utilisateurs. On avait déjà eu l’occasion de tester ce drôle de launcher, mais ses dernières améliorations – en date du 8 septembre tout de même – le rendent encore plus pertinent pour qui est accro aux réseaux sociaux et aux flux RSS.

La dernière version de la bêta propose maintenant le support de Reddit, permettant donc d’ajouter à votre écran d’accueil vos flux en provenance de ce site. Malheureusement, Facebook a disparu de la liste des applications compatibles en raison de la fin du support de Facebook pour les API nécessaires. La liste des flux disponibles est donc la suivante : Twitter, Tumblr, Feedly, Reddit et Instagram.

flow-home-

Esthétiquement, ce launcher fait partie des plus jolis qu’on ait pu tester, d’autant qu’il est possible de le personnaliser un peu comme on le souhaite, du moins dans la façon d’afficher les vignettes de publications. Il est possible d’avoir accès à toutes les applications en changeant simplement de page, et on se retrouve finalement avec un Blinkfeed amélioré en home page. On trouve également une bulle en bas à droite de la page, permettant d’accéder rapidement aux appels, aux mails, aux messages, ou même à n’importe quelle application qu’on aura décidé d’y installer.

Pour accéder à l’application, et pouvoir tester ce lanceur peu commun, il suffit d’entrer le code BETA20 lorsqu’il est demandé. À essayer.