Pushbullet s’enrichit d’une nouvelle fonctionnalité : la possibilité de consulter les fichiers d’un appareil depuis n’importe quel autre appareil. La bonne nouvelle, c’est que cette fonctionnalité est accessible aux comptes non-premium.

pushbullet remote files

Pushbullet permettait depuis peu d’accéder à l’historique de ses SMS depuis son PC. Ce n’était visiblement pas suffisant pour ses développeurs, qui permettent aux utilisateurs de leur application d’accéder aux fichiers de leur téléphone depuis leur PC, et inversement. Non seulement il est possible d’explorer les dossiers des appareils liés à un même compte, mais il est également possible de les télécharger à distance, du moment qu’ils sont connectés à Internet. Évidemment, pour que cela fonctionne, il est nécessaire que les deux appareils en questions soient allumés et connectés. L’avantage, c’est que l’on peut télécharger, par exemple, des fichiers de son PC sur son téléphone alors que l’on est à des milliers de kilomètres de ce dernier, si celui-ci est évidemment allumé et en ligne.

pushbullet remote files 2

Cette fonctionnalité est disponible à la fois pour les utilisateurs premium — une offre lancée au début du mois de décembre — mais aussi aux utilisateurs gratuits. Ces derniers seront toutefois limités à un certain nombre (encore non communiqué) de fichiers transférables entre deux appareils par mois. Dernière limitation, pour l’instant l’exploration et le partage de fichier sont limités aux appareils (et applications) Android et Windows uniquement. La fonctionnalité doit également être activée par l’utilisateur dans les options de l’application.