Facebook déploie désormais son outil de sécurité améliorée sur les smartphones Android. Une fonction qui était déjà en place sur la version web du réseau social.

Capture d’écran 2015-12-10 à 10.41.44

Présent sur la version web depuis belle lurette, le contrôle de sécurité de Facebook arrive maintenant sur la version Android du réseau social. C’est par le biais d’un communiqué que la firme a annoncé la nouvelle, mais difficile de dire si la fonction est déjà en place sur tous les smartphones Android.

« À partir d’aujourd’hui, vous pouvez utiliser l’outil de sécurité Checkup sur votre appareil Android afin d’examiner et d’ajouter plus de sécurité à votre compte. Offrir un accès facile à des contrôles de sécurité sur Android est important pour nous, car la plupart des personnes qui se connectent à Facebook sur un appareil mobile utilisent Android » indique le document. Et pour une fois, Facebook précise que « la création d’une version iOS sera la prochaine étape ».

A lire : Facebook introduit les vidéos en direct et des albums photo automatiques

Mais il ne faut pas confondre cet outil avec les mesures de sécurité habituelles de Facebook. L’utilisateur est, par exemple, déjà averti lors d’une connexion depuis un lieu inhabituel, et il s’agit ici de renforcer cette sécurité. Pour y accéder sur la version web, il suffit de se rendre sur la page Facebook.com/securitycheckup pour lancer l’onglet. Il est alors proposé de vous déconnecter de sessions inutilisées depuis un certain temps, vous évitant d’avoir laissé votre compte ouvert sur un appareil à la retraite, mais aussi de paramétrer des alertes de connexion, ou encore de changer votre mot de passe en vous indiquant son niveau de sécurité.