Snapchat s’est mis à jour et propose maintenant les tout derniers filtres depuis l’appareil photo dorsal de votre smartphone : les lenses.

snapchat

Snapchat se met très régulièrement à jour, et on a parfois du mal à suivre les nouveautés de l’application. Sur la dernière année, on a assisté au développement de Snapchat en tant que plateforme média avec Discover et les partenariats avec de nombreux acteurs du monde médiatique. Mais si Snapchat compte de cette manière s’adresser à un public plus âgé, sa cible reste tout de même assez jeune (ou immature peut-être), et ce sont surtout les filtres qui l’intéressent.

Cela tombe bien puisque dans ce domaine, les mises à jour n’ont pas manqué non plus. La firme a lancé il y a quelques mois les « lenses », des filtres stylisés sous forme d’animations qui ne sont utilisables qu’en mode selfie et qui se renouvellent tous les jours. Une fonctionnalité qui a amusé la terre entière, si bien qu’on a tous vu un de nos contacts cracher un arc en ciel tout en ayant des yeux très globuleux. Depuis, les filtres se sont multipliés, mais la plupart sont désormais payants.

Conscient que cette fonctionnalité lense plaît aux utilisateurs et peut devenir plus rentable encore, Snapchat l’a donc améliorée. Désormais, ces filtres fonctionnent non seulement avec la caméra frontale, mais également avec l’appareil photo dorsal. Voilà qui est bien pratique pour pratiquer la chose sur vos amis et non plus sur vous-même. L’application ne semble par contre pas encore être en mesure de détecter plusieurs visages pour appliquer des filtres multiples.