Alors que l’application de messagerie instantanée de Google pourrait perdre sa capacité à gérer les SMS et MMS, de nouvelles fonctionnalités seraient au programme. Les rumeurs évoquent des réponses rapides et des raccourcis vers nos conversations préférées.

google-hangouts-sms

Hier, PhAndroid indiquait que l’application Hangouts pourrait se concentrer sur sa fonctionnalité d’origine – la conversation web – en supprimant de sa prochaine mise à jour la possibilité d’être utilisée comme client SMS. Aujourd’hui, les sources du site nous en apprennent un peu plus sur la messagerie instantanée de Google et sur les fonctionnalités qui seraient rajoutées pour contrebalancer cette perte.

Les réponses rapides comme sur iOS

Depuis la version 6.1 de l’application, les utilisateurs d’iOS peuvent répondre à leurs messages directement depuis leurs notifications, sans avoir à ouvrir Hangouts. Malheureusement, sur Android, cette mise à jour n’a pas apporté cette fonction très attendue des utilisateurs. Que ces derniers se rassurent, selon les sources de PhAndroid, ces réponses rapides seront de la partie au cours des prochaines mises à jour.

Des raccourcis vers vos conversations

Plus encore, les prochaines mises à jour d’Hangouts pourraient permettre d’ajouter à son écran d’accueil des raccourcis vers une discussion en particulier. Si vous n’utilisez l’application que pour discuter avec une personne en particulier (cet ami récalcitrant à Facebook qui n’utilise que Google+ comme réseau social par exemple), cela vous permettra d’économiser un précieux clic à chaque fois que vous voudrez lui parler.

Pour le moment, aucune date de déploiement n’est évoquée pour cette hypothétique mise à jour. Cette future version de Hangouts serait néanmoins au stade de test au sein des locaux de Google, ce qui laisse penser que son déploiement final pourrait être imminent.