Facebook Messenger va prochainement se doter d’une nouvelle fonction de reconnaissance faciale baptisée Photo Magic et qui sera intégrée au sein de Messenger.

Facebook-Messenger-Photo-Magic-Android

Facebook commence le déploiement d’une nouvelle fonctionnalité pour Messenger, son application de messagerie instantanée à succès. Il s’agit de Photo Magic, un outil reconnaissance faciale intégré au sein de l’application. Il permet de proposer à vos contacts de leur envoyer les photographies stockées sur votre mobile et sur lesquelles Facebook a repéré qu’ils apparaissent. Initialement, la fonction a été lancée en Australie, et commence à faire sa route dans d’autres pays. Pour l’activer, on peut attendre de la voir apparaitre sur l’application, ou l’activer dans la rubrique photos et médias du menu de paramètres.

Photo Magic montre donc le savoir-faire de Facebook en matière de reconnaissance faciale, un des domaines sur lesquels le réseau social s’appuie dans le cadre de ses recherches sur l’intelligence artificielle. C’est d’ailleurs le même principe ici que celui qui s’applique aux identifications sur les photographies postées dans vos albums ou sur votre fil d’actualité Facebook.

Facebook-Messenger-Photo-Magic-prompt

Cette année, Facebook Messenger a vraiment fait du chemin. Messenger profite maintenant de nombreuses applications dédiées, qui permettent d’échanger encore plus d’informations et de contenus entre utilisateurs. Il s’agit à la fois de contenu orienté business puisque Facebook compte gagner de l’argent avec Messenger, mais surtout de contenu orienté grand public. On peut désormais envoyer des enregistrements vocaux, des GIFs, en créer, envoyer des memes… Bientôt, il sera même possible de commander un Uber depuis Messenger.