Microsoft vient de mettre à jour son application de traduction automatique. Elle est désormais capable de traduire certaines conversations à la volée et d’exploiter dans le même temps les montres connectées.

microsoft translator

Durant l’été dernier, Microsoft avait sorti une application de traduction, concurrente de Google Translate, qui ne nous avait pas franchement impressionnés. Microsoft Translator, puisque c’est son nom, faisait bien le minimum, à savoir traduire une cinquantaine de langues depuis un microphone et d’enregistrer quelques traductions toutes faites. Et si elle supportait déjà Android Wear, il lui manquait des fonctions essentielles, comme le mode conversation.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

C’est désormais réparé avec une nouvelle mise à jour qui ajoute un mode conversation et un historique des traductions géolocalisées. Concrètement, il est désormais possible de lancer un mode conversation qui partage l’écran en deux et qui permet à deux interlocuteurs de langues étrangères de se comprendre plus facilement. Pour les possesseurs de smartwatch, il est d’ailleurs même possible de parler à sa montre et de donner son smartphone à son interlocuteur étranger pour que celui-ci voie la traduction en temps réel. Pratique lorsque l’on est au restaurant, par exemple.

Screenshot_2015-12-18-10-09-30

Screenshot_2015-12-18-10-10-10

Cette fonction de conversation n’est pour l’instant disponible que pour 7 langues : Français, Anglais, Chinois (traditionnel et simplifié), Allemand, Italien et Espagnol. D’autres langues seront ajoutées à l’avenir.