À l’occasion des 10 ans de l’appel vidéo sur Skype, l’application intègre désormais une nouvelle fonctionnalité : les conférences vidéo de groupe.

skype-videoconf-android

Alors simple messagerie instantanée, le logiciel Skype a gagné il y a dix ans de cela une fonctionnalité dont il serait difficile de se passer aujourd’hui, les appels vidéo gratuits. Depuis, Skype a été racheté par Microsoft et s’est imposé comme l’un des piliers de la communication dans le monde, ce qui ne l’empêche pas de toujours chercher à créer de nouveaux usages – ou de rattraper la concurrence. Dans cette optique, Skype annonce aujourd’hui l’ajout à son application des appels vidéo groupés.

Disponibles sur mobiles depuis six ans déjà, les appels vidéo étaient jusque là limités à deux personnes maximum. Cette limite va désormais être étendue, sans que soit précisé le nombre de participants qui pourront prendre part à une même conversation. À titre d’information, Skype accepte sur ordinateur des groupes allant jusqu’à 25 personnes pour les appels, et jusqu’à 10 personnes pour les vidéoconférences.

Cette nouvelle fonctionnalité sera disponible pour tous « dans les semaines à venir » sur Android, iOS et Windows 10 Mobile. Les plus pressés peuvent quant à eux se préinscrire afin d’avoir un « aperçu » avant l’heure.

Si Skype a toujours instigué un certain vent d’innovation dans le domaine, il n’est pas le premier à proposer les appels vidéo groupés sur mobile. Sur ce créneau, Google a pris les devants et permet déjà aux utilisateurs de Hangouts de communiquer de la sorte.