Pushbullet, désormais payant, continue d’enrichir ses fonctionnalités. L’application de continuité entre le smartphone et l’ordinateur permet ainsi d’envoyer des MMS sans toucher au téléphone.

pushbullet-mms

Récemment passée d’un modèle entièrement gratuit à une version toujours gratuite, mais bridée, et à une mouture premium, facturée tout de même 5 dollars par mois, l’application Pushbullet s’enrichit aujourd’hui d’une nouvelle fonctionnalité. Cette dernière devrait satisfaire les internautes qui ont l’habitude d’envoyer des SMS depuis leur ordinateur, via leur navigateur équipé de l’extension Pushbullet. A priori, cette fonctionnalité devrait être incluse dans le pack de 200 messages à envoyer depuis un ordinateur dans la version gratuite de l’application.

L’envoi de MMS depuis Pushbullet n’a rien de bien complexe, puisque les auteurs de l’app expliquent qu’il suffit de glisser-déposer une image dans la conversation voulue pour l’envoyer. Et ajoute qu’il ne s’agit pas d’envoyer un lien vers l’image, mais bien la photo complète. Cette option est toutefois réservée aux utilisateurs de Pushbullet disposant d’un terminal Android équipé d’au moins Lollipop en version 5.0.

Outre cette nouvelle option, Pushbullet promet des améliorations dans l’efficacité de l’envoi de SMS depuis son service, avouant au passage les difficultés qu’il rencontre sur ce point. « Nous avons créé un tout nouveau système d’envoi de SMS », indique l’équipe, ajoutant qu’il est plus efficace, et capable de mettre un message en attente pendant une heure si le téléphone ne capte pas le réseau ou est éteint. Qu’il s’agisse ce ces améliorations ou de la nouvelle option MMS intégrée à Pushbullet, il suffit de mettre à jour l’application disponible sur le Play Store ainsi que l’extension Chrome adaptée. Firefox, lui, devra attendre, de même que l’envoi des SMS depuis des tablettes Android.