TalkMyPhone est une nouvelle application Android qui permet de contrôler son téléphone à distance, depuis GTalk ! L’application ouvre une conversation GTalk entre votre compte GMail et TalkMyPhone, et vous permet de recevoir des informations ou de contrôler votre téléphone en tapant différentes commandes.

La version actuelle permet de :

  • Recevoir une notification à la réception d’un SMS ou d’un appel
  • Envoyer un SMS
  • Faire sonner son téléphone à distance (pratique quand on cherche son téléphone)
  • Recevoir la position de son téléphone (très utile en cas de vol)

Vous pourrez donc interagir avec votre appareil sans lâcher votre clavier :). Pratique quand son téléphone n’est pas sur soi ou quand il est en charge. TalkMyPhone peut se lancer automatiquement au démarrage du téléphone ou bien en lançant l’application.

Les versions suivantes devraient ajouter de nouvelles fonctionnalités intéressantes, comme par exemple, une notification en cas de batterie faible.

Pour le moment, l’application n’est pas disponible sur le market mais vous pouvez la retrouver sur Google Code (l’application est Open Source !) ou sur Appoke (pour ceux qui ont accès à la bêta privée ;)). Pour la configuration, il faut tout d’abord créer un compte Jabber pour son téléphone qui sera utilisé pour communiquer avec GTalk. Vous pouvez créer un compte sur jabber.org. Une fois le compte créé, il suffit de rentrer ses identifiants dans l’application, ainsi que son adresse GMail et de démarrer le service. (Edit : Il faut aussi ajouter l’adresse du compte Jabber à ses contacts GMail).

Vous pouvez aussi contacter l’auteur de l’application sur la page Google code dédiée si vous souhaitez de nouvelles fonctionnalités.