Depuis quelques heures, Twitter est inaccessible pour de nombreux utilisateurs. Le service revient peu à peu à la normale.

twitter

Si vous êtes un fervent utilisateur de Twitter, vous pouvez cesser de tendre votre smartphone en l’air à la recherche du réseau. Ce n’est pas votre mobile qui a un problème, ni votre opérateur, mais bien Twitter lui-même. En effet, la plateforme de micro-blogging connait de gros soucis depuis le début de matinée, que ce soit sur son site web ou sur son application.

Sur le blog TwitterStatus, dédié à l’actualité technique du service, il est indiqué que « certains utilisateurs rencontrent actuellement des problèmes d’accès à Twitter » et que les équipes « sont au courant de la panne et travaillent sur une solution ».

Le service a toutefois l’air de revenir à la normale petit à petit. C’est la troisième panne que connait Twitter en l’espace de trois jours, alors qu’il fallait auparavant remonter au 15 novembre pour trouver trace de problèmes similaires sur le réseau social.