Jack Dorsey, le PDG de Twitter, a confirmé le départ de quatre membres de la direction de la compagnie. Des départs qui surviennent alors que Twitter cherche à se réinventer.

twitter-logo

Jeu des chaises musicales chez Twitter. Le réseau de micro-blogging pourrait bien être en pleine mutation, et cela commence au niveau du capital humain puisque plusieurs membres importantes de l’entreprise ont récemment démissionné. Une information confirmée par Jack Dorsey, le PDG de l’entreprise, lui-même, sur Twitter.

D’après ce que l’on sait, les démissionnaires sont donc Alex Roetter, en charge du pôle ingénierie, Brian Schipper, vice-président des ressources humaines, Katie Stanton, du département des médias, et Kevin Weil, chef de la division produits. En attendant d’éventuels remplaçants, ce sont Adam Brain, directeur opérationnel de Twitter, et Adam Messinger, directeur technique, qui reprennent le flambeau.

Cette vague de départs survient alors que Jack Dorsey a fait couler beaucoup d’encre ces dernières semaines, que ce soit pour le licenciement de plusieurs centaines d’employés ou pour la redistribution d’une partie de son capital. Depuis peu, on évoque également une refonte de Twitter, qui pourrait se passer de la limite des 140 caractères et réfléchirait activement à l’instauration de tweets allant jusqu’à 10 000 caractères. Une stratégie qui viserait à ouvrir la plateforme à un nouveau public, et certainement à concurrencer beaucoup plus Facebook.