Très attendue par les utilisateurs du service, l’application officielle de Reddit arrive enfin sur Android. Pour le moment, il ne s’agit cependant que d’une version bêta.

reddit-officielle

En juillet 2015, lors du retour de Steve « spez » Hoffman à la tête de la société, Reddit annonçait le développement d’une application Android officielle, censée combler un manque qui sur iOS a été corrigé par le rachat d’Alien Blue. Ce n’est cependant qu’en décembre qu’ont débuté les inscriptions pour la bêta. Un mois plus tard, voilà que le déploiement de cette version de test démarre, permettant à certains utilisateurs d’accéder aux célèbres forums autrement que par leur navigateur ou une création tierce.

Lire également : 6 applications pour naviguer sur Reddit en attendant le client officiel

L’application semble déjà plutôt stable selon nos premiers essais et propose diverses options incontournables des clients alternatifs, comme le mode nuit, l’affichage sous forme de cartes ou en mode “compact” et même la désactivation des images preview afin d’économiser de la bande passante lors d’une navigation sur son réseau mobile. Il reste néanmoins certains manques à corriger, et notamment l’impossibilité de classer ses sudreddits afin d’avoir les plus consultés à portée de main. Les débuts restent néanmoins très prometteurs.

L’APK de ce client officiel a été partagé sur APKMirror avant d’être rapidement retiré. Encore en bêta fermée, l’application Reddit est pour le moment privée et son partage s’apparente donc à du piratage.

Pour ceux qui utilisent également le système mobile d’Apple, sachez qu’une « nouvelle application iOS devrait suivre prochainement ».