Les équipes de Textra SMS ont travaillé à l’intégration des nouveaux emojis sur l’application de messagerie, et ceux-ci sont déjà disponibles à condition de passer par l’installation de la dernière APK de l’app.

emojis-textra

Pour ceux qui utilisent un iPhone ou un mobile sous Android 6.0 Marshmallow, les nouveaux emojis sont d’ores et déjà disponibles. Il est donc possible d’envoyer des f**k à vos contacts, qu’ils pourront recevoir si eux aussi utilisent un iPhone mis à jour ou un mobile également installé sous Marshmallow. Dans la théorie donc, et vu les derniers chiffres de répartition des versions d’Android, il y a de fortes chances pour que le message n’affiche qu’une icône inconnue à la place.

À moins que vous n’utilisiez Textra SMS. L’application vient d’annoncer, via son compte Twitter, que sa version v3.13 intègre les nouveaux emojis, et ce, quelle que soit la version d’Android utilisée (KitKat ou Lollipop). Il faut toutefois passer par l’installation de la dernière APK de Textra, la mise à jour n’étant pas encore disponible sur le Play Store (ce devrait être pour très bientôt). Une fois la manipulation faite, un onglet apparait lorsque l’on accède aux emojis, proposant de télécharger les nouveaux.

On accède alors au Play Store, et l’on peut télécharger l’application Textra Emoji – Twitter Style. Une fois ceci fait, les nouveaux emojis seront directement disponibles dans votre application Textra définie en tant qu’application de messagerie principale. Malheureusement, vos contacts devront passer par la même manipulation s’ils veulent recevoir les emojis que vous envoyez, sans quoi votre message risque de ne plus signifier grand-chose.

A lire : Les meilleures applications SMS